QG CAQ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QG CAQ

QG CAQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG CAQ

Catch Au Quotidien

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

Proposition présentation uniforme des résultats

SX
    SX

Proposition présentation uniforme des résultats Empty Proposition présentation uniforme des résultats

Message par SX Dim 17 Nov - 11:15

Vous l'avez remarqué, nous sommes plusieurs au sein de l'équipe à rédiger les résultats, mais la présentation n'est jamais... JAMAIS la même. Difficile de s'y retrouver pour le lecteur non ? A ce titre, je vous propose une solution de présentation, que, si elle vous convient, j'épinglerai dans l'onglet des tutoriels sur le forum.

LE TITRE

Résultats de *NOM DU SHOW* (JOUR/MOIS/ANNEE)

Exemple : Résultats de Monday Night Raw (12/11/2013)

LES RÉSULTATS BREFS

Cette partie, située en début d'article, permettra aux lecteurs d'avoir un aperçu rapide du show. De plus, n'importe qui pourra poster ces résultats brefs, en inscrivant en dessous "Résultats complets à venir..." ou "Résultats complets non disponibles..." s'il ne souhaite pas résumé le show (n'importe qui, car ce n'est pas long à faire). Cela nous permettra également d'être plus régulier dans la publication des résultats.

1. Wade Barrett bat Damien Sandow [8:56]
    2. Handicap Tag Match | Cody Rhodes & Goldust battent Randy Orton [10:54]
    3. Fandango bat Santino Marrella [02:58]
    4. Street Fight | CM Punk bat Ryback [14:56]
    5. WWE Championship | John Cena bat Alberto Del Rio (c) [29:41]

Notes :
    * Les stipulation précéderont le match
    * "bat" ou "battent" sera utilisé, et non "déf" ou "def"
    * Les managers ne seront pas à indiquer ici pour une question de place
    * La manière dont se termine le combat (Tombé, Soumission,...) ne sera pas à indiquer ici
    * Le temps du combat (si à votre disposition) sera indiqué entre crochet de cette manière : [15:45]
    * Ces résultats seront à décaler de 30 vers la droite. Pour cela, il faut les sélectionner et utiliser l'outil INDENTERProposition présentation uniforme des résultats Sans-titre-11
    * Ces résultats brefs seront présentés en gras.

Pour séparer les "Résultats Brefs" des "Résultats Détaillés", une ligne sera à insérer. Pour cela, il suffit d'aller dans votre onglet "Texte" et d'inscrire <hr> à l'endroit voulu.

Proposition présentation uniforme des résultats Sans-titre-3

LES RÉSULTATS DÉTAILLES

Situé en-dessous des "Résultats Brefs" et de la ligne de séparation, cette partie est ni plus ni moins qu'un vaste résumé, entre-coupé des matches.

Notes:
    * Pour chaque segment, un seul paragraphe sera utilisé (sauf exception), pour éviter de confondre les différents segments.
    * Le résultat du match en lui-même sera écrit en gras. Ici, les manager seront indiqués (entre parenthèse avec a/ ) [A CENTRER AU MILIEU DE LA PAGE]
    * Juste en dessous, la manière (ex : Par tombé ) et le temps (ex : 10min58sec) seront inscrits (en écriture standard). [A CENTRER AU MILIEU DE LA PAGE]
    * Les faits de match (ex : intervention) seront à détailler dans un nouveau paragraphe.
    * La description du match en lui-même ne sera pas à écrire.

Proposition présentation uniforme des résultats Sans-titre-12

Concernant les images, il est important de ne pas trop en mettre. Une par segment ou match suffit. Il est important qu'elle soit mise en dessous de l'action qu'elle illustre. Seules les images officielles seront mises. (wwe.com ou impactwrestling.com).

!!! L'outil "onglet" est à bannir. Tout sur une seule et même page. !!!

CETTE PRESENTATION NE S'APPLIQUE PAS AUX RESULTATS DES PPVS ET DES SHOWS INDYS.
    RockMortis
    RockMortis

Proposition présentation uniforme des résultats Empty Re: Proposition présentation uniforme des résultats

Message par RockMortis Dim 17 Nov - 11:45

Moi je dis Bingo, ça me parait être une très bonne idée, surtout pour les résultats brefs qui pourront être faits par n'importe qui étant donné le peu de temps que cela prend.
    Eiightone
    Eiightone

Proposition présentation uniforme des résultats Empty Re: Proposition présentation uniforme des résultats

Message par Eiightone Dim 17 Nov - 12:27

A savoir que j'ai fait un pack de vignettes personnalisées "CAQ RESULTATS" pour les.. résultats.

Je mets le lien ici : DAAAAAH J'peux pas mettre --' Donc rendez vous sur :
    mega(point)co(point)nz/#!bdsjnQhD!Qj8-RxcbfP_lfoI1Ubb27gTFOMsPQHpUnXcNoCF2_KQ

EDIT : Le nouveau Pack, à jour, est dans la section Graphisme. Smile

Proposition présentation uniforme des résultats Signat12
    Romain CAQ
    Romain CAQ

Message par Romain CAQ Dim 17 Nov - 19:58

J'ajoute qu'il serait cool à chaque fois de commencer le résumé du show par <b>VILLE, ETAT</b>
    ex : <b>EAST RUTHERFORD, NJ</b>
    Par contre pour le temps j'assure pas de le mettre à chaque fois car ça prend du temps de calculer à chaque fois le temps précis du match.
    Enfin, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas s'appliquer pour les résultats de PPVs et Indy, à part que pour les premiers il faut juste plus détailler.
    RockMortis
    RockMortis

Message par RockMortis Dim 17 Nov - 20:41

Au fait, pourquoi on met la durée des matchs ?
    SX
    SX

Message par SX Ven 22 Nov - 13:22

Romain à utilisé cette mise en page pour les résultats de Raw cette semaine, jetez-y un coup d'oeil Wink

Par contre, ne pensez-vous pas qu'il serait mieux de tout faire sur une "seule page" et non avec un menu déroulant... tout d'abord car ça te charge une nouvelle page à chaque fois que les commentaires Disqus ne suivent pas.

Je pense également qu'il est inutile d'inscrire "Résultats Brefs" et "Résultats Détaillés", si on sépare les deux parties par la barre <hr>.

Pour les temps des matches, vous pouvez les trouvez sur "Internet Wrestling Database" ou sur "Cage Match". (dispo dès le lendemain de show).
    Eiightone
    Eiightone

Message par Eiightone Ven 22 Nov - 13:25

Les résultats brefs sont, je trouve, intéressants pour les gens qui n'ont pas envie de se "taper" tous les résultats détaillés, ou encore de devoir descendre 7 lignes par match dans l'article pour ne s'intéresser qu'à une seul "X bat Y". Enfin après c'est ce que je pense. Smile
    Et pour ce qui est du système de page, je n'ai absolument rien compris à ce que tu as dis ^_^

Proposition présentation uniforme des résultats Signat12
    Romain CAQ
    Romain CAQ

Message par Romain CAQ Sam 23 Nov - 20:53

Il faut séparer, ça fait plus de vues, puis dans quelques temps ça chargera bien plus rapidement.
    Pour les inscriptions résultats brefs / résultats détaillés c'est un détail ...
    SX
    SX

Message par SX Sam 23 Nov - 21:35

"ça fait plus de vues", les lecteurs s'enfichent de ça. Ils ne veulent pas charger une nouvelle page à chaque fois... Perso', je ne prend pas la peine de tourner les onglets.
    Felixtaker
    Felixtaker

Message par Felixtaker Mer 27 Nov - 16:54

Personnellement, j'aime beaucoup (je sais je réponds un peu tard, et alors !!).

Détail, je préférerais mettre Stipulation et Enjeu (dans "Résultats complets") au-dessus du résultat en lui-même, question d'habitude et aussi de structure (que ça fasse pas une longue ligne pour un MITB par exemple).
    SX
    SX

Message par SX Ven 20 Déc - 15:26

Un mois après le post de ce message, les rédacteurs des résultats commencent à s'y faire, c'est cool !

Malgré tout, sur les quatre derniers résultats postés, pas un seul n'est semblable aux autres. Des petits détails certes, mais c'est, je trouve, important.

http://caq.fr/actualite/raw/resultats-de-raw-du-161213/
    http://caq.fr/actualite/impact-wrestling/resultats-dimpact-wrestling-final-resolution-2013-19122013/
    http://caq.fr/actualite/main-event/resultats-de-main-event-181213/

Avez-vous des solutions pour qu'on y arrive ? Je pensai, faire une sorte de trame, que chacun c/c dans son article et qui n'y a plus qu'à remplacer et compléter selon.

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous partant pour le faire ainsi?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 6:23