Voici les différentes étapes essentielles de la création d'un article sur Wordpress. La première étape doit être traitée en premier, cependant l'ordre d’exécution des étapes suivantes n'aura pas d'influence sur le résultat final.
- Choisir l'emplacement de votre article :
S'il s'agit d'un article normal, écrivez le dans l'onglet "Articles" du menu latéral Wordpress. S'il s'agit cependant d'une chronique ou d'un média CAQ, placez le dans la rubrique appropriée "Chroniques Articles" ou "Made In CAQ Articles".
- Ecrire votre article :
Tapez votre texte dans la boîte approprié et dans l'onglet "visuel" et non "texte". De nombreux shortcodes, disponibles dans la section tutoriels du forum, pourront vous aider à créer une mise en page adaptée au contenu. N'oubliez pas le titre de votre article. Évitez le surplus de gras, d'italique et de souligné, ainsi que l'utilisation de couleurs différentes lorsque cela n'est pas nécessaire.
- Image à la Une :
L’image à la une est obligatoire pour tous les articles ne contenant que du contenu écrit. Choisissez en une dans la bibliothèque, ou uploadez en une depuis votre ordinateur. N'insérez jamais une image n'étant pas hostée par le Wordpress de CAQ. Vous pouvez choisir ou non de la faire apparaître en en-tête de votre article grâce aux 4 boutons situés sous la zone de texte.
Pour les articles contenant une vidéo, l'image à la une s'insère automatiquement depuis la vidéo. Il ne sera donc pas nécessaire d'en insérer une manuellement. Cependant il faudra obligatoirement cocher le bouton - situé sous la zone de texte - permettant de ne PAS afficher cette image en haut d'article puisqu'il s'agit de la même que sur la vidéo.
- Choisir les catégories :
Il existe deux types de catégories.
Le premier est le type d'article. Cochez "Nouvelles" s'il s'agit d'un article d'actualité, "Résultats" si ce sont les résultats d'un show, etc. Là il y a aussi plusieurs sous-types de catégories, "Nouvelles Raw" et "Nouvelles Smackdown" par exemple, ou "People's Champions" et "Vintage & Classic" pour les chroniques. Enfin il y a des catégories annexes comme celles des pay-per-view pour les événements mensuels, décès, etc. Ne jamais cocher la catégorie nommée "Pay-Per-View" même si votre articles concerne un pay-per-view. Ne plus cocher les catégories "Photos" et "Vidéos", la distinction par rapport aux nouvelles ayant disparu.
Le deuxième est la pertinence de votre article. Là c'est moins compliqué. S'il s'agit d'un article court, peu pertinent, ayant simplement une vidéo ou une photo, ou de résultats brefs, cochez "Infos de dernière minute". S'il s'agit en revanche d'un article long, pertinent, d'une chronique ou de résultats détaillés, il devra aller dans "Articles à la une". Un article vraiment important pourra aussi aller dans "Incontournable". La catégorie "Breaking/Direct" sera gérée par un administrateur. La classification par pertinence concerne tous les articles SAUF les CAQ Médias.
Ne pas oublier enfin de se relire, de vérifier la mise en page, et de cliquer sur "Publier" (ça peut toujours servir). Au boulot maintenant !
Merci de votre compréhension, Romain.
- Choisir l'emplacement de votre article :
S'il s'agit d'un article normal, écrivez le dans l'onglet "Articles" du menu latéral Wordpress. S'il s'agit cependant d'une chronique ou d'un média CAQ, placez le dans la rubrique appropriée "Chroniques Articles" ou "Made In CAQ Articles".
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Tapez votre texte dans la boîte approprié et dans l'onglet "visuel" et non "texte". De nombreux shortcodes, disponibles dans la section tutoriels du forum, pourront vous aider à créer une mise en page adaptée au contenu. N'oubliez pas le titre de votre article. Évitez le surplus de gras, d'italique et de souligné, ainsi que l'utilisation de couleurs différentes lorsque cela n'est pas nécessaire.
- Image à la Une :
L’image à la une est obligatoire pour tous les articles ne contenant que du contenu écrit. Choisissez en une dans la bibliothèque, ou uploadez en une depuis votre ordinateur. N'insérez jamais une image n'étant pas hostée par le Wordpress de CAQ. Vous pouvez choisir ou non de la faire apparaître en en-tête de votre article grâce aux 4 boutons situés sous la zone de texte.
Pour les articles contenant une vidéo, l'image à la une s'insère automatiquement depuis la vidéo. Il ne sera donc pas nécessaire d'en insérer une manuellement. Cependant il faudra obligatoirement cocher le bouton - situé sous la zone de texte - permettant de ne PAS afficher cette image en haut d'article puisqu'il s'agit de la même que sur la vidéo.
- Choisir les catégories :
Il existe deux types de catégories.
Le premier est le type d'article. Cochez "Nouvelles" s'il s'agit d'un article d'actualité, "Résultats" si ce sont les résultats d'un show, etc. Là il y a aussi plusieurs sous-types de catégories, "Nouvelles Raw" et "Nouvelles Smackdown" par exemple, ou "People's Champions" et "Vintage & Classic" pour les chroniques. Enfin il y a des catégories annexes comme celles des pay-per-view pour les événements mensuels, décès, etc. Ne jamais cocher la catégorie nommée "Pay-Per-View" même si votre articles concerne un pay-per-view. Ne plus cocher les catégories "Photos" et "Vidéos", la distinction par rapport aux nouvelles ayant disparu.
Le deuxième est la pertinence de votre article. Là c'est moins compliqué. S'il s'agit d'un article court, peu pertinent, ayant simplement une vidéo ou une photo, ou de résultats brefs, cochez "Infos de dernière minute". S'il s'agit en revanche d'un article long, pertinent, d'une chronique ou de résultats détaillés, il devra aller dans "Articles à la une". Un article vraiment important pourra aussi aller dans "Incontournable". La catégorie "Breaking/Direct" sera gérée par un administrateur. La classification par pertinence concerne tous les articles SAUF les CAQ Médias.
Ne pas oublier enfin de se relire, de vérifier la mise en page, et de cliquer sur "Publier" (ça peut toujours servir). Au boulot maintenant !
Merci de votre compréhension, Romain.