QG CAQ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QG CAQ

QG CAQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG CAQ

Catch Au Quotidien

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

4 participants

/!\ A LIRE ! Remaniement total de CaQ /!\

Eiightone
    Eiightone

/!\ A LIRE ! Remaniement total de CaQ /!\ Empty /! A LIRE ! Remaniement total de CaQ /!

Message par Eiightone Lun 20 Jan - 23:31

Très important ! Suite aux absences des membres importants de CaQ, il fallait remanier le site de façon à attirer du monde et redonner l'envie de faire ce que nous faisons.

Autrement dit :

-Les deux colonnes "Dernières Infos" et "Dernières Chroniques" seront remplacées par "Derniers Articles" et "Nouvelles Express". Les nouvelles express sont la nouveauté de CaQ, des nouvelles courtes et peu pertinente. Il suffira de cocher "Nouvelle Express" ainsi que la catégorie à la quelle il appartient, de même pour les vidéos si elles ne sont accompagnées d'aucun texte. Cochez simplement Nouvelle Express + Vidéo.

-Remaniement du "Dernières Infos". Tout sera désormais mis sur la colonne de gauche et regroupera tous les derniers articles exceptés Retro Rumble, Page PPV, Nouvelles Express.

-S'axer sur les chroniques aussi, que le lecteur sache que tel jour ou tel moment de la semaine il aura une chronique qu'il aime. Les chroniques fonctionnent plutôt pas mal, alors si nous trouvons de bonnes idées de chroniques durables et intéressantes sur le temps, alors les lecteurs seront de plus en plus nombreux et fidèles.

-S'intéresser d'avantage sur les chroniques WWE.COM.

Je vous remercie de vôtre compréhension et de vôtre contribution à la remise à flot du Bateau CaQ. Pour toutes questions, je reste disponible sur Skype (Eiightone) afin de vous répondre, et si je suis déconnecté, n'hésitez pas à tout de même me poser la question je me ferai un plaisir d'y répondre lors de ma connexion (Presque tous les jours !!)
    Romain CAQ
    Romain CAQ

/!\ A LIRE ! Remaniement total de CaQ /!\ Empty Re: /!\ A LIRE ! Remaniement total de CaQ /!\

Message par Romain CAQ Mar 21 Jan - 20:44

En bref, devra être cochée - EN PLUS des catégories habituelles - la catégorie :

- "Articles à la une" pour la publication d'une CHRONIQUE, de RÉSULTATS DÉTAILLÉS et de NOUVELLES LONGUES ET PERTINENTES;

- "Infos de dernière minute" (ou express) pour la publication d'une NOUVELLE COURTE ET PEU PERTINENTE, d'une VIDÉO OU PHOTO SEULE et de RÉSULTATS BREFS.

Les "CAQ Médias" continueront d'apparaître dans le carousel en bas de page et aucune case supplémentaire ne devra donc être cochée. Un article important sera, comme d'habitude, mis dans le slider en haut de page grâce à la case "Incontournable".

De plus je rappelle qu'il est inutile de mettre un article dans "Vidéos" ou "Photos" puisque la distinction avec les "Nouvelles" n'existe plus. N'oubliez surtout pas les catégories "Royal Rumble" ou "Wrestlemania xXx" par exemple pour les nouvelles concernant un pay-per-view. Cependant la catégorie nommée "pay-per-view" ne devra JAMAIS être cochée car elle a une autre utilité.

Enfin, tous les articles de Raw, Smackdown, Impact, ou autres vont être regroupés sur wordpress, oubliez donc la distinction "Raw Articles", "Smackdown Articles", etc. Cela entraînera certains changements visuels sur le site mais les pages des shows pourront être conservées. Cette mesure sera malheureusement impossible pour les chroniques ou les médias CAQ. Pensez donc bien à écrire ces derniers à l'endroit approprié.

Merci de votre compréhension, Romain.
    Felixtaker
    Felixtaker

/!\ A LIRE ! Remaniement total de CaQ /!\ Empty Re: /!\ A LIRE ! Remaniement total de CaQ /!\

Message par Felixtaker Jeu 23 Jan - 10:35

En parlant de remaniement de CAQ, avec ces changements qui commencent à se stabiliser (Romain et moi qui sortons de notre période d'exams, Adrien qui s'impose, SX et Celtic qui essayent de rester réguliers, etc), ne serait-il pas temps de clarifier les positions et jobs des différents membres du staff CAQ (comme on l'avait fait il y a plusieurs mois quand il y avait eu aussi pénurie de membres dispo) ?

J'attends une réponse des nouveaux admins, bien entendu, néanmoins quant à moi, je pourrais assurer :

- News : Toutes les news TNA et Indy + quelques WWE si besoin
    - Résultats : Tous les résultats TNA et Indy + de rares WWE pour dépanner
    - Chroniques  : Bulletin Indy (deux par mois, le dimanche), Cuttin' Catch (je vais essayer environ un par mois, en milieu de semaine), la gamme des Vintage & Classic (que je vais essayer de reprendre doucement) et de courtes Reviews DVD (que je vais tenter de débuter) + des articles actus
    - Radio : Je ne sais où on en est pour le moment avec ça, mais je préfère rappeler qu'il est très difficile (malheureusement) de participer à ce genre d'événements
    - Reportages et Made in CAQ : Pareillement.
    - Gestion du site : Je laisse ça aux admins et autres membres bien plus calés que moi dans ce domaine.

Par ailleurs, je resterais très actif sur CAQ durant la semaine (sauf examens ou autres, que j'essayerais de signaler à l'avance sur Skype) mais vous ne me croiserez qu'une ou deux fois par semaine sur Skype.

PS : Je vais pas tarder à poster le Bilan des résultats des CAQ Awards 2013.
    Romain CAQ
    Romain CAQ

Message par Romain CAQ Jeu 23 Jan - 21:13

Bah nous sommes 6 : Peter, Celtic, Adrien, SX, toi et moi.
    Chacun s'occupe de ce qu'il peut, sachant que la Radio, à part peut-être pour les pay-per-view, c'est terminé.
    J'espère qu'on pourra compter aussi sur l'aide des membres moins actifs, de temps en temps, quitte à ce que les actifs de la radio viennent nous aider dans d'autres taches, toujours dans la mesure du possible (Typunk, Anthony, etc).
    RockMortis
    RockMortis

Message par RockMortis Ven 24 Jan - 9:07

Si j'ai un peu de temps les matins, je taperais quelques news également. Je ne vais pas vous laisser dans la mouisasse comme ça non plus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 6:25