QG CAQ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QG CAQ

QG CAQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG CAQ

Catch Au Quotidien

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

2 participants

The Rise and Fall of CAQ

Felixtaker
    Felixtaker

The Rise and Fall of CAQ  Empty The Rise and Fall of CAQ

Message par Felixtaker Mar 14 Jan - 14:15

Je sais que le titre est un peu provocateur et que je ne suis pas forcément la personne idéale pour en parler mais j'estime qu'il fallait en discuter sérieusement étant donné le manque d'activité sur CAQ et sur Skype.

Si j'ai bien compris, Romain (le plus actif d'entre nous depuis quelques temps) est en pleine révisions (bonne chance à lui). Roselyne a un emploi du temps assez chargée comme ça, on le sait (et ne sais jamais vraiment impliquée. Dommage qu'il n'y ait plus de Weekly comics Sad ). Pierrick (Celtic/Undead Warrior) et Yoann (SX) ont repris quelques peu du service. Tony fait des news quand on en a besoin. Adrien nous aide çà et là, comme Max (Typunk) qui commence à s'investir. Les filles (Minoo & Marie) pareilles. Greil poste régulièrement sa chronique. Quant à moi je suis irrégulièrement sur Skype, je le sais, mais je crois que je reste pas mal actif sur CAQ.

Néanmoins, où sont Peter, Yohann (RockMortis), Tom et Bastien (Basdozer) ? Si vous êtes occupés à des choses importantes, comme Romain par exemple, soit ... mais sinon, mettez-nous au courant de vos pauses (c'est normal, on a des vies à mener aussi) ou alors ils font qu'on en parle. Surtout que les projets que vous (car bizarrement les absents sont les principaux lanceurs de projet ici) avez lancé étaient très prometteurs et là, en manquant de les établir sur le site et auprès des lecteurs (qui, de plus, forment depuis quelques temps une vraie petite communauté, qui débat et se plait sur CAQ), vous leur portez préjudice. Et puis, après la grosse réunion de Novembre-Décmbre il semblait que l'avenir de CAQ était plus brillant que jamais et ça en devient déprimant de voir ce qui se passe en ce moment ...

Je sais que je n'ai pas de leçon à donner étant donné que je ne peux m'investir que d'une façon limitée avec mes études à côté (en plus de certains aléas du quotidien) mais je voulais en parler après avoir vu la ville fantôme qu'est devenu la convers' Skype, la radio et les ras-le-bol de certains d'entre nous (le bon Romain en premier).

Voilà, j'espère au moins que je n'ai oublié personne (du "main roster" de CAQ) et que les concernés prendront ce message en compte et réagirons en conséquence, cad en discutant de la situation actuelle avec nous, les survivants.
    Eiightone
    Eiightone

The Rise and Fall of CAQ  Empty Re: The Rise and Fall of CAQ

Message par Eiightone Mar 14 Jan - 17:15

Tout à fait d'accord, comme tu le dis certains ont une vie à mener. Et je n'apprécie pas le fait que certaines personnes te ciblent en disant "Elle est facile celle là, de dire que tu as une vie.. Si tout le monde faisait pareil tu sais.. !". Pour qu'au final ces dénonciateurs partent parce qu'ils font un caprice "Ouais personne se bouge, j'me casse !" c'est sur que c'est la solution. J'applaudis.

Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, certes j'ai commencé à écrire les news, j'étais sur les chapeaux de roues, puis j'ai eu énormément de choses et d'événement dans ma vie qu'ont fait que.. ! Mais je reste là, à faire ce que je peux. Hier pour la preview (?) j'étais là. Pour les CaQ Awards, j'étais là. Quand je vois une news qui me donne envie, je l'écris de suite. Alors SX vous dira la même chose, CaQ a choisi la politique "D'écrire pour les chiffres", ce qui est compréhensible pour le contenu, mais le contenu en prend un sacré coup quand tu n'écris que pour avoir des vues, que tu perds tout plaisir à écrire une news intéressante comme le trou dans ma chaussette gauche.. Enfin bref, j'exagère, mais à peine.

Il manque la passion, le plaisir, la détente, la convivialité. Certes nous sommes gros, mais nous sommes au régime là, Ryback n'est pourtant pas passé par là à ce que je sache. Écrire pour écrire n'a rien de passionnant (pour ma part), et nous avons déjà eu cette discussion avec Yohann (SX).

Donc le coup de gueule, je le comprends tout à fait, les projets, j'ai demandé la fois dernière si les contacts avec l'ACP avaient été pris, macash.. Enfin voilà, beaucoup d'ambition mais pas beaucoup de motivation. Et les réactions actuelles de certains poussent les plus motivés d'entre nous, les irréductibles CaQ'tus, à baisser les bras parce qu'on reste là pour la communauté, mais le reste n'en donne pas ne serait-ce qu'une once de motivation ou d'empathie.

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 6:26